jeudi 27 août 2009

La deux pattes


Peu de voitures partagent son statut d'icône du design. en fait il n'en existe qu'une poignée: je pense bien évidemment à la 911, la coccinelle ou encore la mini.

La deuch et moi c'est une histoire d'amour. c'est décidé, pour mes 30 ans, j'en possèderai une et je partirai faire le tour de l'Europe avec. Elle est tellement solide que des passionnés traversent la Mongolie actuellement à son volant.
Il existe plusieurs séries spéciales comme la france3, la charleston, la Dolly ou encore la 007. La mienne sera orange mandarine! (on peut toujours rêver!)
On lui consacre des revues, des expos et des films car c'est une voiture mythique. Même les grands couturiers s'intéressent à elle puisque récemment, Hermès a habillé une 2CV pour les 60 ans du modèle.

Si vous voulez des infos, vous pouvez visiter le méhari club de Cassis
et le portail 2CV.

1 commentaire:

  1. Meme si ce poste date un peu je dois avouer que j'ai apprecier ce petit hommage a la grande dame qu'est la 2cv.... j'espere que tu auras ta deuche Mandarine.

    Bises

    RépondreSupprimer