mercredi 30 décembre 2009

Juicy Salif


Ce presse-agrumes a fait beaucoup parlé de lui... Est-ce du design ou non? Pour ma part, j'étais partagé jusqu'à ce que je l'essaye. Le design par définition est la forme suggérée par la fonction (ou vice versa) l'association du fonctionnel et du beau... On se dit que ça va couler partout que ce n'est pas stable que la finition alu va s'oxyder avec l'acidité de l'orange.... Pourtant, ça tiens debout, l'orange est bien pressée et le jus ne va que dans le verre! Une pièce de design culte, c'est évident. Dessiné par Stark et édité par Alessi.

2 commentaires:

  1. This is really nice! I saw the original at the MOMA in New york and many other lemon squeezers. This one is really nice! Thanks for your Post and happy new year!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog qui est très sympa.
    le fameux presse citron de Starck, un classique des années 90.
    Mon mari à eu la bonne idée de le mettre dans le lave-vaisselle, il n'a pas trop aimé..le revêtement est devenu tout terne, et je n'arrive pas à le ravoir brillant

    RépondreSupprimer